English SERVICE : Estrie, Montréal, Rive-Sud, Québec - MOBILE
Robert Savard MBA
Courtier hypothécaire
C 514.735.1757   T 819.575.9058
Courriel rsavard@robertsavard.com

Vous rêvez d’une résidence secondaire?

Aug 8, 2022|Source: Les Architectes hypothécaires

Si vous rêvez d’avoir votre propre maison de vacances, il y a des moyens d’y arriver.

Pour une maison de vacances, vous devrez avoir une mise de fonds d’au moins 5 % du prix d’achat. Si vous achetez une maison de vacances qui n’est pas hivérisée ou à laquelle vous n’avez pas accès toute l’année, la mise de fonds requise est de 10 %. Vous devez aussi avoir une cote de crédit suffisante si vous ne faites pas une mise de fonds de 20 %. En outre, vous devrez vous soumettre au test de résistance et prouver que vous avez les ressources financières voulues pour assumer à la fois l’hypothèque de votre résidence principale et celle de votre nouvelle maison de vacances.

Pour l’achat d’une maison ou autre propriété de vacances, la plupart des prêteurs vous permettent d’emprunter des fonds sur la valeur nette de votre maison actuelle, et de les utiliser pour faire une mise de fonds sur une deuxième maison. Cela se fait au moyen d’un refinancement hypothécaire. Votre maison est réévaluée, et vous prenez un nouveau prêt hypothécaire en fonction de la nouvelle valeur. Vous pouvez ainsi profiter de l’avoir net accumulé dans votre maison au fil des ans, et en utiliser une partie pour la mise de fonds sur votre propriété secondaire. Il faut simplement noter que le montant du principal et des intérêts pour le prêt hypothécaire de votre maison sera plus élevé, parce que vous avez augmenté votre emprunt.

Une autre façon d’utiliser la valeur nette de votre maison est avec une marge de crédit adossée à un bien immobilier (MCBI). Cette option, vous permet d’emprunter de l’argent grâce au capital accumulé dans votre propriété, qui sert de garantie. Une MCBI est une marge de crédit renouvelable permettant à l’emprunteur d’obtenir des fonds à mesure qu’il en a besoin, utilisant autant (ou aussi peu) de son avoir que nécessaire. Au Canada, vous pouvez emprunter jusqu’à 65 % de la valeur de votre maison de cette façon. À noter toutefois, le total de la MCBI et du solde hypothécaire ne peut pas excéder 80 % de la valeur de votre maison.

Si vous êtes prêt à acheter une résidence de vacances, contactez un courtier AH dès aujourd’hui. Les clés du succès sont à votre portée avec un peu de conseils d’expert!





FIER D’APPUYER

Montant total amassé
61 904.44 $
En date du: 01/22/21
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages